Les Chroniques de Nami なみの日記

Depuis la naissance de notre fille Nami, je suis inspirée par des tas d’histoires qu’elle me fait vivre au quotidien.

Anecdotes empreintes de sujets de société tels que l’écologie, la parentalité, l’éducation ou notre rapport à la nature, je suis convaincue par le sens universel de celles-ci. J’ai commencé à les mettre en image sous la forme de courts épisodes en bande dessinée intitulés Les Chroniques de Nami なみに日記. Vivant au Japon, notre fille s’exprime à la fois en français et en japonais, cela me paraissait alors logique que le texte soit bilingue.

Chaque épisode se présente sous la forme d’une double page de bande dessinée. Les histoires traitant des anecdotes de la vie quotidienne sont rythmées par des récits d’aventures de voyage en famille.

Pour me permettre de travailler sereinement sur ce projet, mais aussi sur tous mes autres projets (car il y en a d’autres ! ), vous pouvez me soutenir via la plateforme Tipeee qui est une plateforme de mécénat. Tous les épisodes sont visibles sur la page News de ma page Tipeee, postés au fur et à mesure, au rythme de 1 épisode par semaine.

Les Tippers (le nom des mécènes qui me soutiennent via cette plateforme) peuvent voir les épisode en HD et, selon le Tip choisi, ont accès à d’autres contreparties comme l’envoi d’aquarelles originales, de petits cadeaux du Japon, etc.

Une fois qu’une trentaine d’épisodes seront réalisés, ce projet sera matérialisé par un premier livre, publié par les éditions Hikari (le super éditeur de mon roman graphique J’aime le nattô et de ma série Mon imagier japonais). Si le projet perdure, d’autres livres pourraient être publiés.

Voici l’épisode pilote de la série :